Club de Billard sera le premier club de la France à disposer de 2 billards de 3m10,ce qui permettra d’organiser des compétitions de haut niveau sans que les joueurs du club soit obligés en permanence de se déplacer soit à Paris ou dans la Ville. Le rajout de ce 6éme billard permettra aussi d’augmenter le nombre d’adhérents sans pénaliser le temps de jeu et d’entrainement des joueurs.

Dans la saison 2019-2020 le principal objectif sera de mettre en place des stages d’initiation au billard Français pour les jeunes et le développement des cours de formation.

Sur les photos ci dessus le nouveau 3m10, vous pouvez voir les trois ardoises de 1m par 1m60, chacune épaisse de 5 cm et pesant 250Kg.

Elles reposent sur un cadre métallique pesant environ 300Kg. Le tapis est tendu sur les ardoises et les bandes sont rajoutées de chaque côté pour bloquer l’ensemble. Les tapis sont refaits à neuf, les luminaires seront installés sur chacun des billards qui ont été déplacés.

Nous vous invitons à venir prendre tous les renseignements au forum des associations à la halle des expos les 7 et 8 septembre. Un stand sera tenu par des adhérents du club qui pourront vous informer sur son fonctionnement et la pratique du billard Français.

Samedi 7 et Dimanche 8 Septembrale Billard Club de France sera présent au forum des associations, le stand sera tenu par des adhérents du club.

[gs_logo]